
Vos données clients et prospects ont une véritable valeur. La donnée est le carburant essentiel pour l’acquisition, la conversion et la fidélisation de vos contacts, notamment en B2C. Sans celle-ci, difficile voir impossible d’établir et de maintenir une bonne relation client.
Mais pourquoi est-ce si difficile aujourd’hui d’avoir de bonnes données clients ?
Quelles sont les freins empêchant les entreprises d’enrichir des fichiers ? Les données clients sont un actif de l’entreprise : une donnée à jour, exploitable, fiable et enrichie d’informations fines représente un gain de temps pour les équipes commerciales et marketing : Connaître une appétence, une CSP, disposer des bonnes données de contact de votre client / prospect permet tout simplement d’avoir un temps d’avance sur de futurs besoins, et de les anticiper.
Ceci dit, enrichir des données clients est difficile pour bon nombre d’entreprises, notamment du fait de l’offre actuelle proposée par le marché. Une entreprise souhaitant enrichir des données va inévitablement suivre le processus suivant :
- Sortir plusieurs fois les données en clair de son système d’information, ce qui d’entrée représente un risque stratégique pour la sécurité des données et les aspects du RGPD.
- Attendre les comptages des fournisseurs. Ceux-ci peuvent parfois prendre jusqu’à plusieurs jours, si ce n’est plusieurs semaines pour simplement obtenir une estimation du taux d’enrichissement de données disponibles.
- Prendre le temps de choisir le bon fournisseur pour enrichir les données clients, pour finalement être livré après un long délai. Certains enrichissements complexes, avec des taux de matching relativement faibles, peuvent prendre jusqu’à plusieurs semaines, un vrai problème quand l’entreprise doit être agile et réactive pour convertir ses prospects et fidéliser au mieux ses clients.
Ainsi, ces processus lors des enrichissements de données clients apportent plusieurs problèmes : des problèmes de sécurité évident, avec les sorties répétées des data des systèmes en clair (même sur des SFTP, il est impossible de garantir l’intégrité et la sécurité des échanges de données). Ces problèmes de sécurité amènent eux même des écueils de confidentialité vis-à-vis des données clients, lourdement sanctionnés par la CNIL quand ceux-ci ne sont pas correctement traités.
La question pour les entreprises est celle de la réactivité, en phase avec leurs clients et avec leurs marchés, c’est ce qu’on appelle le « fast data », c’est-à-dire disposer de données vérifiées, valides, actualisées et surtout disponibles en temps réel.
Ces besoins sont généralement ignorés longtemps par les entreprises, qu’elles soient des PME ou grands groupes. Quelle que soit leur taille, ces dernières seront confrontées au problème de la qualité de leurs données, qui s’altère avec le temps (déménagement, changement de nom, changement de téléphones, inactivité d’un email, changement d’appétence…)
Comment remédier à ces problématiques d’enrichissement de données sans perdre de temps, à des prix raisonnables et sans connaissance technique ?
En plus d’acheter et de vendre des données, il est désormais possible d’enrichir des données clients sur Hubbi.
Comment l’enrichissement de données fonctionne sur Hubbi ? Rien de plus simple.
1 – Déposer votre fichier à enrichir. Les données du fichier sont anonymisées, aucune donnée ne sort en clair de votre système d’information.
2 – Choisissez le produit data avec lequel vous souhaitez enrichir votre fichier. Enrichissez votre fichier avec des emails, des téléphones, des adresses, des appétences, des données socio-démographiques et bien d’autres.
3 – Vous accédez directement à tous les prix des fournisseurs de données. Hubbi fait matcher vos données avec les fichiers des fournisseurs. Et voilà, votre fichier de contacts est enrichi.
Pourquoi Hubbi est une révolution dans l’enrichissement de données client ?
Les promesses d’Hubbi sont les suivantes :
- Vos données ne sortent jamais en clair de votre système d’information
- Vous voyez en temps réel le taux de matching disponible sur votre fichier
- Vous accédez directement à tous les prix des fournisseurs
- Un enrichissement prend en moyenne entre 1 et 3 minutes, comparé à plusieurs jours / semaines pour un traitement normal avec les processus classiques
- Les enrichissements sont complètement RGPD compliant, seules des données parfaitement optinisés sont utilisés
- Accédez au plus vaste choix du marché en matière de données à enrichir
Enrichir des data ne sera plus jamais un problème ou une perte de temps.
La solution vous intéresse ? Contactez nous !
- Date - 19 octobre 2021